Raymond Junca, maire d'Argein, dans le Département d'Ariège dans la région du Midi Pyrénées en France depuis 2001
Argein est une commune d'environ 150 habitants située à 517 mètres d'altitude dans les Pyrénées. Il y avait par contre jusqu'à 837 Argenois en 1851. Anciennement Argein était l'ancienne chancellerie du canton de Castillon. Elle était le siège en 1753 de la justice royale avec prévôté et casernes. La commune se trouve dans le périmètre du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Il y a eu un château appartenant à la famille Montégut de Rozès qui a totalement été démoli à la Révolution française. Argein se trouvait autrefois sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et elle est à une centaine de kilomètres de Toulouse.
En 1829, il y a eu une rébellion appelée la «Guerre des Demoiselles» dans l'Ariège, les Argenois y ont participé. On a imposé un nouveau code forestier en 1829 interdisant le ramassage, la chasse, la pêche, la cueillette et particulièrement le pâturage. Le nom vient du fait que les paysans se déguisaient en femmes avec de longues chemises blanches, des foulards et des perruques pour attaquer la nuit les grands propriétaires, les gardes forestiers et les gendarmes. Jacques Nichet a réalisé un long métrage appelé «La guerre des demoiselles» en 1983.
Serge Junca, Maire de Maspie-Lalonquère-Juillacq, Département des Pyrénées-Atlantiques dans la région de l'Aquitaine en France depuis 2008
La commune de Maspie-Lalonquère-Juillacq a 260 habitants et est née de la fusion de trois anciens villages. Le site de Maspie était un ensemble fortifié au XIIe siècle. L'Église de Maspie date également du XIIe siècle. La ville de Pau est à quelque 22 km. Plusieurs immeubles y sont classés comme patrimoine historique, notamment les églises, l'ancien château et certaines fermes.