Bienvenue
C’est avec beaucoup de plaisir que j’annonce la création de ce site. «Le Journal des Joncas », le successeur de ce qu'était autrefois Les Joncasseries, la publication officielle de l’Association des Joncas d’Amérique.
La nouvelle approche sera de produire à tous les trois mois le site «Le Journal des Joncas» avec une nouvelle série de rencontres et de conférences régionales sur l’histoire de notre famille.
De plus un effort sera fait pour avoir le plus de nouvelles de l’ensemble de l’Amérique du Nord des Joncas ainsi que les Junca et Junqua de France et d’Espagne. Vos idées seront les bienvenues pour le site.
Les lignées Joncas en Amérique du Nord
Lignée Bleue: Pierre I - Pierre II - Pierre III - Pierre IV Joncas |
---|
Lignée Verte: Pierre I - Pierre II - Pierre III - Jacques & Jean-Baptiste Joncas |
Lignée Rouge: Pierre I, Pierre II et Joseph Joncas |
Lignée Orange: Pierre I, Pierre II et Jacques Joncas |
De Pierre Joncas II sont nés 3 fils: Pierre Joncas III, marié à Marthe Fournier et les fils de ce dernier Pierre IV (la lignée bleue) ainsi que Jacques et Jean-Baptiste (la lignée verte) ont eu une grande descendance, Joseph Joncas, marié à Élisabeth Bernier (la lignée rouge) et enfin Jacques Joncas marié à Louise Fournier puis remarié à Madeleine Gamache (la lignée orange).
Ces lignes ne sont toutefois pas égales en nombre de descendants Joncas: La ligne bleue en a 30%, la ligne verte 40%, la ligne rouge et la ligne orange 15% chacune.
Votre éditeur est dans la ligne bleue. Cette méthode de « ligne de métro » va vous aider à vous y retrouver. Chacun des noms sera identifié par sa couleur (lorsque disponible)