Titoff (Christophe Junca) vedette de la famille Junca / Joncas
Christophe Junca est né à Marseille. Dans son adolescence, à la vision du «Vous n'aurez pas l'Alsace de la Lorraine» avec Coluche, il décide de prendre des cours de théâtre. Il à immédiatement commencé à faire de l'impro puis du théâtre. La comédie était sa passion. Il prendra la vedette à au Chocolat-Théâtre à Marseille en «one man show». Il est pas la suite remarqué et amené à Paris. À partir de l'année 2 000 il fait la tournée des salles parisiennes jusqu'à l'Olympia.
Il démarre une carrière de vedette de cinéma dans «Comme un amant», puis dans "Les Jolies Choses" et ensuite dans «Gomez et Tavarès». Il participe régulièrement à l'émission de radio «On va s'gêner» d'Europe 1. Ses principaux «one man show» on été: Titoff à l'Olympia (2000), Titof au Casino de paris (2003), Titoff au Palis des glaces (2004) et Métrosexuel (2007).
Le retour de Titoff
Après 5 ans de pause, Titoff a amorcé en 2011 une tournée autour de la Méditerranée. Au mois de janvier 2012, il a été à Monaco, en février à Casablanca au Maroc, sera à différents endroits dans l'hexagone (La France) et il sera en Corse en avril. Il donnera ses représentations particulièrement dans le Midi dans les zones ancestrales des Junca en Aquitaine, au Midi-Pyrénées et dans la Provence-Alpes Côte d'Azur.